Utopia 1 by Collectif

Utopia 1 by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Nouvelles, SF
Éditeur: Galaxiales
Publié: 2017-07-01T08:22:16+00:00


Dans la plaine envahie de colonnes de poussière, les silhouettes fantomatiques poursuivaient leur ballet, tandis que les guerriers indifférents sondaient le sol à la recherche des générateurs d’illusion. Les tirs avaient cessé ; deux Mécanistes s’étaient entre-tués, un troisième avait été projeté trop loin par le recul de son arme et n’avait pas pu rejoindre le pont à temps. Son cadavre dérivait en orbite basse en émettant un bip de repérage toutes les quinze secondes.

Sans que nul n’y prenne garde, les projections changèrent. Elles se serrèrent les unes contre les autres et construisirent de fragiles barrières de pseudo-chair pour protéger les plus jeunes. Les étranges tropismes qui les animaient leur donnaient une allure presque vivante, un mélange poignant de résignation et de fierté. Lorsqu’un tueur les menaçait, elles ne prenaient plus la peine de s’éloigner ; elles crachaient sur la forme noire et l’écartaient d’un revers de main, comme si, dans leur univers à elle, les armures n’étaient que des fantômes.

Le groupe de Tlaxa s’égailla vers l’autre face. Près du rocher fendu s’ouvrait un réseau de grottes peu profondes, dissimulé derrière un simple panneau en trompe-l’œil recouvert d’une épaisseur de poussière. Il leur fallut onze secondes pour le détecter, quatre pour le briser. La dépressurisation brutale éparpilla les débris dans l’espace.

À l’intérieur de la première cavité, des centaines d’urnes métalliques scellées, à peine plus grosses que des crânes, occupaient chaque anfractuosité de la roche. Tlaxa balaya le décor avec soin, à la recherche de pièges. Les détecteurs ne révélèrent rien mais il posta deux hommes en couverture, au cas où. Puis il ajusta son tir.

La première rafale hacha une rangée d’urnes qui éclatèrent en silence. Leurs entrailles de cristaux-mémoire volèrent à travers la grotte. L’armure de Tlaxa enregistra la brusque poussée d’adrénaline du guerrier lorsqu’il réalisa à quel point l’ennemi était vulnérable. Fragile… À eux quatre, le groupe possédait juste assez de munitions pour tout détruire.

Ce fut un carnage méthodique et brutal, géré à l’économie. Les Mécanistes alignèrent les cylindres métalliques de façon à ce que chaque projectile en perce plusieurs avant d’exploser. Ils disposaient de quatre minutes d’autonomie. Ils en utilisèrent moins de trois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.